Menu 06 82 90 11 35
Horaires 7j/7
De 9h à 19h
Contactez-nous
Pare brise 91
La qualité, ma priorité depuis 2003
Vous êtes intéressé ?
Pare brise 96

Remplacement de pare-brise en Seine-et-Marne

En cas d’impact ou de bris de glace, il convient de faire réparer son pare-brise. Pour cette opération, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Centre de vitrage en Seine-et-Marne, Pare-brise 91 dispose des ressources humaines et matérielles pour un remplacement de pare-brise à votre domicile ou sur votre lieu de travail.
Spécialiste vitrage auto, Pare-brise 91 intervient dans les plus brefs délais avec le matériel, l’efficacité, la performance et la qualité attendus. Remplacement de vitrage à Brétigny-sur-Orge – Station de vitrage mobile

Le diagnostic du vitrage

Le diagnostic du vitrage est une étape incontournable avant toutes interventions du technicien de Pare-brise 91. Cette opération consiste à évaluer l’étendue de l’impact, sa taille, sa forme et la zone où il est situé. A savoir, le remplacement du pare-brise est inévitable en certaines circonstances :
  • L’impact dépasse la taille d’une pièce de 2 euros et/ou est localisé à moins de 5 cm du cadre du pare-brise
  • L’impact gêne le champ de vision du conducteur
  • La présence de plus de 2 impacts sur le pare-brise.

L’opération de remplacement de vitrage

Un vitrage impeccable et dénué de tout impact garantit une bonne visibilité pour le conducteur. Si votre pare-brise souffre d’un impact ou d’une fissure, il est préférable de le confier à un spécialiste vitrage. Celui-ci réalisera un diagnostic avant d’effectuer la réparation nécessaire. Avec Pare-brise 91, le remplacement du vitrage est réalisé conformément à la norme européenne 43R. Cette opération consiste à enlever le vitrage endommagé pour, ensuite, mettre en place un neuf. Avant d’installer le nouveau pare-brise, le technicien nettoie d’abord le support, puis applique un apprêt au niveau de la carrosserie. Le périmètre du nouveau vitrage recevra une ligne de colle afin d’adhérer complètement au cadre. L’ensemble de ces opérations dure environ 2 heures.

Le calibrage du système d’aide à la conduite

Le calibrage du système d’aide à la conduite
Dans le cadre d’un remplacement de pare-brise, il faut systématiquement procéder au calibrage du système d’aide à la conduite. Ce système inclut différentes technologies connectées à des caméras et radars. Il implique notamment un système de freinage et de maintien de la trajectoire (ABS, EPS…), un système d’alerte, un système de régulation de vitesse... Comme son nom l’indique, l’aide à la conduite est un dispositif visant à optimiser la sécurité du conducteur, des passagers et des autres usagers de la route.
Pour une sécurité et une fiabilité optimale, le calibrage du système est indispensable. C’est également un moyen de se conformer aux normes définies par le constructeur. Le calibrage d’aide à la conduite est, par ailleurs, une mission régulièrement prise en charge par votre spécialiste pare-brise.
Pare-brise 91
Intervention à votre domicile ou sur votre lieu de travail
Pare brise 96
Vous appréciez, partagez !
 Pare-brise 91 Télèphone06 82 90 11 35
Adresse67 rue Jean Guillou
91270 Vigneux sur Seine